Leucan lance son premier Rallye de l’espoir

Valérie
Valérie Maynard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Organisme dont la mission vise à accroître la confiance en l’avenir des enfants atteints de cancer et leur famille, et dont les services sont dispensés à plus de 550 familles dans la région, Leucan Laurentides-Lanaudière, on le sait, vit de dons et ne bénéficie d’aucun financement récurrent, d’où l’importance, voire la nécessité d’organiser des activités de financement qui permettront à l’organisme de poursuivre son travail.

Le comité derrière ce premier Rallye de l’espoir Leucan Laurentides-Lanaudière est composé de Réjean Losier, Manon Tourigny et Joé Bélanger.

La prochaine sur la liste? Un rallye automobile. «On a tenté d’innover en mettant sur pied une nouvelle activité. Ce rallye, c’est une première et on espère en faire un happening dans la région des Laurentides», a d’emblée indiqué Manon Tourigny, coordonnatrice régionale de Leucan Laurentides-Lanaudière.

Pour ce faire, Mme Tourigny a fait appel au «meilleur dans le domaine», nommément Réjean Losier, de Boisvert Mitsubishi. Autre partenaire de choix, Joé Bélanger, directeur général de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville, qui agira à titre de président d’honneur de la journée. Avec eux, quelque 25 bénévoles verront au bon déroulement du rallye.

Objectif: 10 000 $

L’objectif de la journée a été fixé à 10 000 $, un montant considéré comme étant raisonnable, selon M. Bélanger, «mais drôlement important quand on connait les enjeux». Parce qu’au-delà du soutien apporté aux enfants malades et leur famille, au-delà des ateliers, de l’animation, de l’écoute et autres, Leucan Laurentides-Lanaudière supporte aussi les familles qui doivent jongler avec les difficultés financières qui peuvent survenir. «Quand un enfant est malade, il n’est pas rare de voir un de ses parents, souvent la mère, quitter son emploi pour mieux s’occuper de son enfant. Il arrive chez Leucan qu’on paye des bons d’épicerie ou même la facture d’électricité pour éviter le débranchement», explique Mme Tourigny.

Pour contribuer à la mission de Leucan tout en participant à ce premier Rallye de l’espoir, et ce, même si vous ne possédez aucune expérience de rallye, il vous suffit de former une équipe composée de deux à quatre personnes. Le départ du rallye se fera sur le coup de 13 h, chez Boisvert Mitsubishi, situé au 418, boulevard du Curé-Labelle, à Blainville.

Le coût du billet, soit 75 $, inclut le rallye et le souper au Vieux Shack, à Saint-Jérôme, en fin de journée, là où se tiendra également un encan animé par le maître priseur, Jean-Claude Bois.

Pour inscription, écrivez à laurentides-lanaudière@leucan.qc.ca ou composez le 450-437-2090, poste 221, avant le 6 octobre.

Conférence-bénéfice

Par ailleurs, mentionnons que Leucan Laurentides-Lanaudière recevra Isabelle Fontaine dans le cadre d’une conférence-bénéfice portant sur la performance, le charisme et l’énergie. L’activité, au coût de 40 $ par personne, se tiendra le jeudi 4 octobre, à 19 h, au centre culturel Louis-Saint-Laurent, à Lorraine. Pour plus d’information, contactez Leucan Laurentides-Lanaudière au 450-437-2090, poste 221.

Organisations: Caisse Desjardins Thérèse-DeBlainville

Lieux géographiques: Région des Laurentides, Boulevard du Curé-Labelle, Blainville Saint-Jérôme

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires