• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Fondation André-Boudreau: soirée-bénéfice

 La présentation a été animée par Robert Ducharme, vice-président de la Fondation André-Boudreau, Gilles Durand, administrateur, et Jonathan Ruel, directeur adjoint du Home Depot de Saint-Jérôme.  Photo Michel Chartrand

La présentation a été animée par Robert Ducharme, vice-président de la Fondation André-Boudreau, Gilles Durand, administrateur, et Jonathan Ruel, directeur adjoint du Home Depot de Saint-Jérôme.

Valérie Maynard
Publié le 4 Octobre 2012
Publié le 4 Octobre 2012
Valérie Maynard  RSS Feed

Avec pour toile de fond sa campagne Bâtir l’avenir créer l’espoir, la Fondation André-Boudreau vient d’annoncer la tenue de la deuxième édition de sa soirée-bénéfice, qui se tiendra le 12 octobre prochain, sous la présidence d’honneur de Sylvio Pintal, directeur du Home Depot de Saint-Jérôme.

Sujets :
Centre André-Boudreau , Home Depot de Saint-Jérôme , école de danse Suzie Paquette , Région des Laurentides , Saint-Jérôme , Place de M.Pintal

Du même souffle, les organisateurs ont présenté les principaux partenaires qui réuniront, l’espace d’une soirée, plaisirs des yeux et plaisirs gourmands, à savoir la troupe de danseurs professionnels de l’école de danse Suzie Paquette, ainsi que le chef Olivier Delcol, propriétaire de Daniel Choquette Traiteur.

«C’est grâce à des entrepreneurs comme vous que les projets de la Fondation sont voués à la réussite. Au nom de tous ces jeunes qui en bénéficieront, permettez-moi de vous dire merci», a tenu à déclarer Jonathan Ruel, directeur adjoint du Home Depot de Saint-Jérôme, en lieu et place de M. Pintal, absent lors du point de presse. M. Ruel a également tenu à saluer la contribution, en vue de la soirée-bénéfice, de Centre André-Boudreau, à hauteur de 3 000 $, ainsi que la participation à cette même soirée du Groupe CJB entrepreneurs généraux et du vignoble Les Vents d’Anges.

La soirée-bénéfice du 12 octobre s’adresse à toute la population des Laurentides. Pour acheter votre billet, au coût de 125 $ chacun, contactez la Fondation André-Boudreau en composant le 450-432-1858, poste 216. Un reçu pour don à un organisme de charité sera remis.

Bâtir l’avenir créer l’espoir

C’est au printemps dernier que le Centre André-Boudreau annonçait son association avec Home Depot de Saint-Jérôme en vue de la construction de la Maison André-Boudreau, une maison de réadaptation pour les jeunes de 12 à 17 ans aux prises avec des problèmes de consommation de drogue ou d’alcool.

Actuellement, les jeunes de la région qui nécessitent ce genre de service avec hébergement doivent poursuivre leur démarche à l’extérieur des Laurentides. Deux millions de dollars sont requis pour mener à terme le projet de construction. On espère que la soirée-bénéfice rapportera la somme de 100 000 $.

Rappelons que le Centre André-Boudreau est un centre public de réadaptation en dépendance de la région des Laurentides. Le territoire desservi s’étend de Deux-Montagnes à Mont-Laurier. Chaque année, ce sont près de 800 personnes qui reçoivent du soutien de l'équipe d'intervenants spécialisés du programme jeunesse du Centre André-Boudreau. De ce nombre, une centaine, estime-t-on, ont besoin d’un suivi plus intensif, comme un séjour de 30 à 45 jours en centre.

Dans les Laurentides, on considère que 6 % des jeunes de 12 à 17 ans, soit environ 2500 adolescents, hypothèquent leur avenir à cause de problèmes de dépendance.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Publicité