Fondation André-Boudreau: soirée-bénéfice

Valérie
Valérie Maynard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Avec pour toile de fond sa campagne Bâtir l’avenir créer l’espoir, la Fondation André-Boudreau vient d’annoncer la tenue de la deuxième édition de sa soirée-bénéfice, qui se tiendra le 12 octobre prochain, sous la présidence d’honneur de Sylvio Pintal, directeur du Home Depot de Saint-Jérôme.

La présentation a été animée par Robert Ducharme, vice-président de la Fondation André-Boudreau, Gilles Durand, administrateur, et Jonathan Ruel, directeur adjoint du Home Depot de Saint-Jérôme.

Du même souffle, les organisateurs ont présenté les principaux partenaires qui réuniront, l’espace d’une soirée, plaisirs des yeux et plaisirs gourmands, à savoir la troupe de danseurs professionnels de l’école de danse Suzie Paquette, ainsi que le chef Olivier Delcol, propriétaire de Daniel Choquette Traiteur.

«C’est grâce à des entrepreneurs comme vous que les projets de la Fondation sont voués à la réussite. Au nom de tous ces jeunes qui en bénéficieront, permettez-moi de vous dire merci», a tenu à déclarer Jonathan Ruel, directeur adjoint du Home Depot de Saint-Jérôme, en lieu et place de M. Pintal, absent lors du point de presse. M. Ruel a également tenu à saluer la contribution, en vue de la soirée-bénéfice, de Centre André-Boudreau, à hauteur de 3 000 $, ainsi que la participation à cette même soirée du Groupe CJB entrepreneurs généraux et du vignoble Les Vents d’Anges.

La soirée-bénéfice du 12 octobre s’adresse à toute la population des Laurentides. Pour acheter votre billet, au coût de 125 $ chacun, contactez la Fondation André-Boudreau en composant le 450-432-1858, poste 216. Un reçu pour don à un organisme de charité sera remis.

Bâtir l’avenir créer l’espoir

C’est au printemps dernier que le Centre André-Boudreau annonçait son association avec Home Depot de Saint-Jérôme en vue de la construction de la Maison André-Boudreau, une maison de réadaptation pour les jeunes de 12 à 17 ans aux prises avec des problèmes de consommation de drogue ou d’alcool.

Actuellement, les jeunes de la région qui nécessitent ce genre de service avec hébergement doivent poursuivre leur démarche à l’extérieur des Laurentides. Deux millions de dollars sont requis pour mener à terme le projet de construction. On espère que la soirée-bénéfice rapportera la somme de 100 000 $.

Rappelons que le Centre André-Boudreau est un centre public de réadaptation en dépendance de la région des Laurentides. Le territoire desservi s’étend de Deux-Montagnes à Mont-Laurier. Chaque année, ce sont près de 800 personnes qui reçoivent du soutien de l'équipe d'intervenants spécialisés du programme jeunesse du Centre André-Boudreau. De ce nombre, une centaine, estime-t-on, ont besoin d’un suivi plus intensif, comme un séjour de 30 à 45 jours en centre.

Dans les Laurentides, on considère que 6 % des jeunes de 12 à 17 ans, soit environ 2500 adolescents, hypothèquent leur avenir à cause de problèmes de dépendance.

Organisations: Centre André-Boudreau, Home Depot de Saint-Jérôme, école de danse Suzie Paquette Groupe CJB entrepreneurs Fondation André-Boudreau Maison André-Boudreau

Lieux géographiques: Région des Laurentides, Saint-Jérôme, Place de M.Pintal Deux-Montagnes Mont-Laurier

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires