Maison des jeunes: vins, fromages et découvertes

Valérie
Valérie Maynard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Mine de rien, la Maison des jeunes des Basses-Laurentides se dirige résolument vers une 18e édition de sa Soirée dégustation vins et fromages, sous la coprésidence d’honneur, encore une fois, de la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant et de l’homme d’affaires Luc Daigle.

Le président de la Maison des jeunes des Basses-Laurentides, Martin Charron, en compagnie des coprésidents d’honneur de la Soirée dégustation vins et fromages et découvertes 2012, Luc Daigle et Sylvie Surprenant.

Cette soirée, au fil du temps, n’a cessé de se bonifier en réservant désormais tout un pan de sa programmation aux découvertes. «Il y a des découvertes sur le plan du menu, mais aussi des jeunes qui s’impliquent de plus en plus», insiste le président du conseil d’administration, Martin Charron.

C’est donc le vendredi 2 novembre prochain, au Centre culturel et communautaire Thérèse-De Blainville, à Sainte-Thérèse, que se tiendra la soirée, de loin l’activité de financement la plus importante de l’organisme. De fait, après avoir rénové la maison de la rue Saint-Lambert de la cave au grenier (cuisine, salle de jeu et sous-sol), grâce aux montants amassés dans le cadre des soirées de dégustation, le conseil d’administration a annoncé que le prochain projet concernera les améliorations de certains espaces, comme les salles de bain, bureau de travail, cage d’escalier, salles de rencontre. Encore cette année, on espère atteindre la somme de 25 000 $.

Invitation aux commerçants

Fait nouveau cette année, les organisateurs misent sur la participation accrue des commerçants du centre-ville de Sainte-Thérèse. «C’est une relation gagnante/gagnante puisque les jeunes de la Maison des jeunes fréquentent aussi le centre-ville», croit M. Charron. Du même souffle, ce dernier a insisté sur le fait que la Soirée dégustation n’est pas exclusivement un plancher corporatif et que l’invitation s’adresse à tout le monde.

Rappelons que la Maison des jeunes œuvre auprès des jeunes dans le but de favoriser leur développement, en les amenant à vivre des réussites, en les accompagnant dans l’adoption de valeurs reliées au respect et à l’autonomie, en leur permettant de développer leurs habiletés sociales, en étant présente et accessible et en les aidant à trouver des solutions à leurs problèmes.

Les billets pour la soirée, au coût de 125 $ l’unité, sont présentement en vente à la Maison des jeunes des Basses-Laurentides, sise au 53, rue Saint-Lambert, à Sainte-Thérèse. Pour information, composez le 450-437-0335.

Organisations: Centre culturel, Maison des jeunes œuvre, Maison des jeunes des Basses-Laurentides

Lieux géographiques: Sainte-Thérèse, Rue Saint-Lambert

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires