Collecte de sang à Rosemère

Corinne Guimont
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les mercredi 26 et jeudi 27 septembre se tiendra, dans la cour centrale de la Place Rosemère, la collecte de sang du maire suppléant de la Ville de Rosemère, Normand Bleau.

Le maire suppléant Normand Bleau, Suzanne Bélec d’Héma-Québec et Isabelle Lamarche de Place Rosemère invitent les gens de la région à la collecte de sang annuelle de Rosemère les 26 et 27 septembre prochains.

L’objectif de cet évènement annuel bien ancré dans les habitudes rosemèroises, est de 285 donneurs. «Nous sommes fières de sauver des vies en collaboration avec la Place Rosemère et Héma-Québec. Nous sommes très heureux de l’importance que Rosemère accorde à la santé», s’est exprimé le maire suppléant.

Cette collecte aura donc lieu sur deux jours, les 26 et 27 septembre, de 10 h 30 à 20 h, et une infirmière rencontrera chacun des donneurs.

«Beaucoup de gens s’auto-excluent  parce qu’ils font du cholestérol ou de la haute pression. Ça dépend parfois des médicaments. Certains autres, à cause de voyages. Je leur suggère d’appeler la ligne Info Collecte (1-800-847-2525) ou de venir faire valider leur admission et d’être vus par l’infirmière qui détient tous les critères de sélection et les listes de médicaments à jour. C’est elle qui pourra vous dire si vous pouvez être donneur ou non», de préciser la conseillère en organisation de collecte de sang pour Héma-Québec, Suzanne Bélec.

Le processus du don de sang peut prendre environ une heure. Il suffit d’être âgé de 18 ans et plus et de répondre aux critères d’admissibilité d’Héma-Québec. C’est un geste qui peut contribuer à sauver plusieurs vies, comme l’a mentionné Normand Bleau lors de la conférence de presse.

«Il y a de plus en plus de collectes dans le secteur et une augmentation de la demande. Héma Québec est heureuse de compter sur ce type d’évènement, même si aujourd’hui ça va bien. On a besoin de beaucoup de sang, tout le temps, et on peut répondre à la demande avec des partenaires privilégiés comme ceux d’aujourd’hui», a ajouté Mme Bélec.

La Place Rosemère reçoit en moyenne trois collectes de sang par année, depuis près de 20 ans, a rappelé Isabelle Lamarche, directrice du marketing. «L’endroit est vaste et reçoit la clientèle de partout dans la MRC. Nous impliquons également nos marchands pour les inviter à contribuer et faire un geste pour sauver des vies. Je les en remercie. J’invite donc la clientèle à venir en grand nombre», s’est exprimée Mme Lamarche.

L’activité permet également aux citoyens de Rosemère de rencontrer les élus municipaux qui seront tous présents à tour de rôle. «La tradition se poursuit», a terminé Normand Bleau.

Organisations: Héma-Québec, MRC

Lieux géographiques: Place Rosemère

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires