Coalition Avenir Québec: Daniel Ratthé président du caucus et whip

Valérie
Valérie Maynard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Dans les jours qui ont suivi son élection à titre de député de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans Blainville, Daniel Ratthé s’est vu attribuer les fonctions de président du caucus et de whip du parti à l’Assemblée nationale.

Le député de Blainville, Daniel Ratthé.

«Ça rejoint mes anciennes fonctions quand j’étais au privé», résumait-il lundi, à la veille de son assermentation à titre de député.

En tant que président du caucus, Daniel Ratthé devra donc planifier et organiser les réunions quotidiennes des députés, en plus de leur rencontre hebdomadaire, plus élaborée. Quant à sa fonction de whip, elle consistera davantage à assurer la gestion des députés et la gouvernance de l’équipe.

«Je suis en quelque sorte le patron des députés. Ils se rapporteront à moi», explique celui qui agit désormais comme bras droit du chef François Legault, de concert avec le député de Chauveau, Gérard Deltell, à titre de leader parlementaire de la CAQ. «Le mandat de M. Deltell est davantage orienté vers le bon déroulement de ce qui se passe au Salon bleu», précise M. Ratthé.

Un député toujours présent

Confiant de pouvoir demeurer aussi présent dans la région et confiant aussi du fait que ses nouvelles fonctions n’entraveront pas son travail de député, M. Ratthé compte poursuivre son implication locale de la même façon que lors de son précédent mandat, à savoir en étant présent à son bureau de circonscription les vendredis et lundis et en participant aux diverses activités régionales les week-ends. «Compte tenu de mes responsabilités, j’ai désormais un directeur de cabinet ainsi que deux adjoints à Québec, en plus de mon équipe habituelle de circonscription, Christian Goyer et Marie-Josée Gagnon. Je peux donc déléguer beaucoup», assure-t-il.

Bien que non officielle, il semble que la date de la prochaine rentrée parlementaire soit le 30 octobre.

Organisations: Avenir Québec

Lieux géographiques: Chauveau, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires