Changement de zonage, golf Le Blainvillier: un registre sera tenu le 9 octobre

Valérie
Valérie Maynard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Ville de Blainville vient d’approuver la modification de son règlement de zonage (1418-39) afin de permettre la création d’une zone de conservation en arrière lot des propriétés sises sur la rue des Ducalts, dans le secteur du golf Le Blainvillier, et d’une zone de constructions multifamiliales en hauteur, en prévision de la construction de condominiums situés, ceux-ci, à l’entrée du terrain de golf.

Cependant, comme ce règlement est sujet à l’approbation référendaire et à la suite du dépôt de demandes provenant de résidants de quatre zones du secteur, un registre visant à recevoir des demandes pour la tenue d’un scrutin sera tenu le mardi 9 octobre, de 9 h à 19 h, à l’hôtel de ville. Mentionnons que le registre s’adresse exclusivement aux personnes habiles à voter résidant dans l’une des quatre zones visées, soit la zone H-404, en plus des zones contiguës.

Un avis public à ce sujet sera publié dans les journaux, d’ici la fin du mois de septembre. L’avis indiquera également le nombre de signatures requis pour s’opposer au règlement, selon la liste électorale en vigueur, telle que fournie par le Directeur général des élections du Québec.

Soulignons, dans la foulée, que le règlement 1416-10, modifiant cette fois le plan d’urbanisme de la municipalité, a aussi été approuvé par le conseil, en date du 11 septembre dernier. Les modifications apportées visent à agrandir une aire d’affectation, conservation et résidentielle, dans le secteur du golf Le Blainvillier, et permettre la construction de condominiums en hauteur. Ce règlement, non susceptible à l’approbation référendaire, se trouve en fait complété par le règlement 1418-39.

Organisations: Directeur général des élections du Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires