Fondation Hôpital Saint-Eustache: la famille Mathers honorée à titre de grand donateur

Benoît
Benoît Bilodeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

À la suite du don de 1,3 million de dollars versé à la Fondation Hôpital Saint-Eustache, l’homme d’affaires et président fondateur du Groupe Mathers, Jean-Guy Mathers, ainsi que sa famille ont été honorés à titre de grand donateur, alors qu’un bloc opératoire de l’Hôpital de Saint-Eustache portera dorénavant le nom de la famille Mathers.

À titre de grand donateur, Jean-Guy Mathers et la famille Mathers ont été honorés en présence de Jean Cossette, Diane D. Lavallée, Jean Simard, et Roch Martel.

C’est donc avec émotion que M. Mathers a assisté, tout dernièrement, au dévoilement officiel d’une plaque de reconnaissance à cet effet. Il était accompagné pour l’occasion de Jean Cossette, urologue, Diane D. Lavallée, directrice générale de la Fondation Hôpital Saint-Eustache, Jean Simard, urologue, et Roch Martel, directeur général du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Lac-des-Deux-Montagnes.

Rappelons que c’est au mois d’avril 2011 que M. Mathers, qui vient de célébrer ses 84 ans, a annoncé que sa famille et lui allaient verser un montant de 1,3 million de dollars sur une période de cinq ans à la Fondation Hôpital Saint-Eustache dans le cadre de sa campagne majeure 2011-2015. Depuis l’an 2000, mentionnons que M. Mathers et sa famille ont remis quelque 1,9 million de dollars à la Fondation.

Pour l’homme d’affaires eustachois, il est important de soutenir la Fondation Hôpital Saint-Eustache. «Mes enfants sont nés là. J’y ai été soigné à la suite d’un accident de voiture. Je considère que l’Hôpital est bien mené, qu’on y trouve de bons médecins et que nous y sommes bien traités», avait dit M. Mathers, au mois d’avril 2011.

Soulignons enfin que c’est un objectif de 8 M$ sur cinq ans que vise à amasser la Fondation Hôpital Saint-Eustache dans le cadre de cette nouvelle campagne de financement, laquelle a pour thème Investissez dans votre santé. Donnez pour l'avenir de votre hôpital. L’argent amassé permettra à l'Hôpital de Saint-Eustache d’équiper la nouvelle salle de traumatologie dans le contexte de l'agrandissement de l'urgence, de développer la médecine nucléaire, ainsi que d’acquérir des équipements de haute technologie.

Organisations: Fondation Hôpital Saint-Eustache, Hôpital de Saint-Eustache

Lieux géographiques: Saint-Eustache

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires