Soirée Tu m'inspires!: Blainvillois honorés

Reine
Reine Côté
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pour la quatrième fois en 2012, le maire de Blainville, François Cantin, a honoré une trentaine de ses citoyens s'étant distingués par leurs réalisations dans les secteurs culturel, communautaire, humanitaire et sportif.

Le maire a honoré une trentaine de ses citoyens pour la quatrième fois, cette année.

«Blainville, ce n'est pas de l'asphalte et de la brique», a lancé d'entrée de jeu le maire Cantin, espérant, par le biais des soirées Tu m'inspires,convaincre ses citoyens que leur municipalité foisonne de gens actifs, engagés et talentueux.

«Vous êtes des modèles dans notre société», a dit le maire en s'adressant aux récipiendaires, avant de les accueillir un par un sur la scène du Jockey Club du Parc équestre.

Alexis Auger, Jérémy Auger, Vincent Racine et Réjean Roy se passionnent pour la philatélie. Ils ont présenté leur collection à l'exposition Boisphilex, à Blainville, en plus de participer à divers évènements regroupant des mordus de timbres-poste.

Jeune maman et policière, Claude Jutras vient de faire paraître les deux premiers romans de sa série La vengeance des Ténébryss, où magiciens et guerriers sont en vedette.

Âgé d'à peine 14 ans, le batteur Samuël Bolduc et les membres de son groupe musical rock, Disconnected Blind, ont remporté la finale du concours Emergenza, en avril, à Montréal, avant de se rendre à la grande finale du concours international qui se tenait en Allemagne, en août.

Le maire Cantin n'a pas manqué de féliciter l'engagement bénévole de plusieurs membres du Club d'athlétisme Corsaire-Chaparal: Nicolas Harel, Louis-Philippe Lafleur, Sophie Laporte, Stéphane Laporte, Nadine Lauzon, Lison Racine et Denis Riopel.

Il a aussi remercié ceux qui s'impliquent de façon originale à des collectes de fonds pour des causes caritatives: Chantal Collin, Benoit Lavigne, Karine Coulombe, Jean-François Pinard, Vincent Chartier Lefrançois et Mélanie Rodi.

Dans le domaine sportif, les performances en escrime de la jeune Mara Olivier et son frère Kolya ont retenu l'attention de la Ville de Blainville.

En plus d'avoir été nommée Athlète féminine de l'année en avril dernier, l'étudiante du collège Lionel-Groulx en sciences de la nature Amélie B. Kretz a remporté la médaille d'or au Championnat nord-américain junior, en mai dernier.

Deux joueurs de hockey blainvillois se sont distingués. Daniel Audette a été le premier choix du Phoenix de Sherbrooke, dans la LHJMQ, tandis que Stefan Matteau junior a été sélectionné au premier tour du repêchage de la LNH, par les Devils.

Le maire Cantin a aussi voulu souligner le courage et la détermination de Carl Girard, l'ancien champion de vélo de montagne qui s'est retrouvé paralysé à la suite d'une violente chute aux Championnats nationaux. Il performe aujourd'hui comme joueur de rugby en fauteuil roulant en plus d'être entraîneur et formateur.

Jeannette Lavoie, l'une des pionnières de Blainville, a été honorée. Propriétaire d'un garage durant des années, conseillère municipale, Mme Lavoie a survécu à un cancer et sera sous peu naturopathe.

Le maire a aussi tenu à féliciter la directrice du Service de police de Blainville, Linda Ouimet, qui a été désignée Femme d'exception des Laurentides dans le cadre d'un concours en mai dernier.

François Cantin a terminé la soirée en rappelant la nomination de Jean-Guy Dagenais à titre de sénateur.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires