Rosemère: un orage qui a laissé des traces

Corinne Guimont
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pour la Ville de Rosemère et ses habitants, les violents orages qui ont eu lieu le samedi 11 août ont pris des airs de catastrophe. L’orage et les vents violents ont ravagé un couloir entre la rue Cedar et le Club de golf de Rosemère, où est décédé un jeune homme de 18 ans.

Une microrafale a ravagé un couloir situé entre la rue Cedar et le Club de golf de Rosemère.

«Il n’y a pas eu d’autres blessés, mais le décès apporte un nuage noir sur l’évènement», ont indiqué les élus municipaux peu avant la séance du conseil, le 13 août dernier. Les dégâts sont assez substantiels et les conséquences se sont fait sentir partout sur le territoire.

S’il n’y a eu que des inondations mineures, selon les services d’urgence de la municipalité, plusieurs fils électriques ont été touchés, laissant certains résidants sans électricité pendant la fin de semaine.

De nombreux arbres ont également été frappés et certaines branches se sont retrouvées au sol, entravant les rues ou les terrains privés. Une branche aurait également atterri sur le deuxième étage d’une résidence sur la rue Edgewood où, par chance, la résidante venait de descendre au premier.

Le toit d’une maison aurait également été soulevé dans le secteur de l’école Val-des-Ormes. Les conseillers municipaux étaient tous d’accord pour indiquer qu’un bel esprit d’entraide entre les citoyens était survenu pendant la tempête et dans les jours qui ont suivi.

En tout, ce sont 74 appels de résidants qui ont été faits aux services d’urgence de la municipalité. La Ville de Boisbriand aurait aussi prêté main-forte aux autorités de Rosemère, un peu plus tard dans la soirée de samedi.

Si une bonne partie des dégâts ont été enlevés et nettoyés, particulièrement dans les secteurs les plus touchés, il est possible de voir encore les traces de l’orage. En effet, en sillonnant les rues de la municipalité, plusieurs des branches tombées sont maintenant bien entassées devant les pelouses des citoyens. Une deuxième ronde de collecte s’effectuera le lundi 20 août.

Organisations: école Val-des-Ormes, Ville de Boisbriand

Lieux géographiques: Rosemère, Rue Edgewood

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires