Des microrafales causent de nombreux dégâts

Valérie Schmaltz
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’heure du souper aura été un véritable cauchemar pour de nombreux résidants des secteurs de Rosemère, Sainte-Thérèse, Boisbriand et même de Lorraine, samedi dernier, lorsqu’un violent orage a éclaté en fin de journée.

Avec des vents estimés à 120 km/h, les microrafales et la pluie ont occasionné de nombreux dégâts, dont des inondations et des pannes de courant. De la grêle atteignant jusqu'à 4 centimètres de diamètre a aussi été observée à Blainville.

Selon le sergent Martin Charron, de la Régie intermunicipale Thérèse-De Blainville, environ 115 sous-sols résidentiels ont été inondés. «On parle d’une cinquantaine à Rosemère, une quarantaine à Sainte-Thérèse, une vingtaine à Boisbriand et quelques-uns à Lorraine», explique ce dernier.

Le poste de police a reçu 650 appels de citoyens, entre 17 h et 20 h, et le tiers d’entre eux ont été redirigés vers les services de pompiers. «Les gens nous ont appelés pour nous signaler la présence d’arbres déracinés, de branches arrachées ou encore d’infiltration d’eau», ajoute le policier. Par ailleurs, plusieurs rues et accès ont dû être fermés à la circulation durant quelques heures.

Si la soirée a été mouvementée pour de nombreux corps de métiers, les services municipaux ont également mis la main à la pâte afin que tout rentre dans l’ordre rapidement.

Collecte de branches à Rosemère

La Ville de Rosemère procède actuellement à une collecte spéciale des branches dans les secteurs les plus touchés. Une seconde collecte dans tous les secteurs de la Ville sera effectuée le lundi 20 août.

«Les citoyens n’ont qu’à déposer leurs branches en bordure de leur rue», mentionne le directeur des communications de la Ville de Rosemère, Michel Girouard.

Organisations: Régie intermunicipale Thérèse-DeBlainville, Ville de Rosemère

Lieux géographiques: Rosemère, Blainville, Sainte-Thérèse Boisbriand

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires