Saveurs et découvertes à la Fête des papilles

Valérie
Valérie Maynard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

De retour au centre-ville de Sainte-Thérèse pour une troisième année consécutive, la Fête des papilles propose un véritable rendez-vous entre citoyens, producteurs et restaurateurs, où les découvertes gastronomiques seront à l’honneur.

Le coup d’envoi de cette troisième édition de la Fête des papilles a été donné par le président de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville, Alain Martineau, et la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant. Avec eux, plusieurs restaurateurs et producteurs qui participeront à l’évènement.

L’évènement se déroulera le samedi 18 août, de 10 h à 17 h, sur les rues Turgeon (entre les rues Dubois et Blainville) et Roux, fermées à toute circulation automobile pour l’occasion. «Les gourmets et gourmands sont invités à déguster les succulents produits des producteurs des Laurentides et la cuisine savoureuse des restaurateurs de Sainte-Thérèse. Plus encore, ils pourront aller à la rencontre de gens passionnés», a déclaré la mairesse Sylvie Surprenant.

Au menu de la journée, des gelées, vinaigrettes, terrines, chocolats fins, en passant par la viande d’agneau, les desserts et viennoiseries, sans oublier les bières artisanales, cafés, cidres et vins, ainsi que les nombreuses dégustations. «Attention, vous pourriez prendre goût aux saveurs d’ici et à l’achat local», a ajouté Mme Surprenant.

Au nombre des restaurateurs qui seront présents, mentionnons le bistro Nkono, la Boulangerie A. Marcelino, le Saint-Graal, le restaurant G.G. Pizzeria ainsi que le Santa Teresa. Quant aux producteurs qui seront sur place, une dizaine en tout, ils proviennent essentiellement de la grande région des Basses-Laurentides.

Encore cette année, l’École hôtelière des Laurentides sera de la partie en offrant des démonstrations culinaires, qui seront pour la toute première fois retransmises sur un écran à même la scène afin de ne rien manquer des techniques utilisées par le chef Normand Jasmin.

Activités et animation

En complément de l’offre gourmande, un volet activités et animation comblera les enfants, alors que la rue Roux accueillera structures gonflables, sculptures de ballons, miniferme, jeux avec l’Escouade 0-5-30 et même un spectacle de magie.

Au chapitre des nouveautés, soulignons la participation du Complexe Fan Club qui proposera une chasse au trésor mettant en vedette les commerces et restaurants du Village. L’activité s’adresse à tous et des prix seront remis. Les inscriptions se feront sur place, le jour même.

Pour obtenir plus d’information sur cet évènement, communiquez avec le Service des sports et des loisirs communautaires de la Ville de Sainte-Thérèse au 450-434-1440, poste 2242.

Organisations: Fête, École hôtelière des Laurentides, Service des sports et des loisirs Ville de Sainte-Thérèse

Lieux géographiques: Laurentides, Sainte-Thérèse, Région des Basses-Laurentides Rue Roux Complexe FanClub

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires