Lionel-Groulx: assemblée étudiante et rentrée scolaire

Valérie
Valérie Maynard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Trois mois après l’intervention de la Sûreté du Québec au collège Lionel-Groulx et l’interruption de la session d’hiver, tous se préparent en vue de la rentrée scolaire prévue, le jeudi 16 août.

Lionel-Groulx fait partie des 14 cégeps qui ont dû interrompre leur session d'hiver en raison du conflit étudiant.

«Les membres de la direction générale se rencontreront lundi pour établir un plan de match», a révélé Yves Marcotte, à la direction des affaires corporatives et des communications du Collège.

Mais tout juste avant, soit le mardi 14 août, à 19 h, au gymnase du collège, se tiendra une assemblée générale étudiante, la première depuis celle du 9 mai dernier, à laquelle quelque 2 000 étudiants avaient pris part.

Mentionnons toutefois qu’aucun vote n’est prévu à l’ordre du jour. L’assemblée servira plutôt à faire une mise à jour de la situation et à expliquer la loi 12 (anciennement projet de loi 78). Une plénière suivra.

Rappelons qu’au-delà de 5 000 étudiants ont confirmé leur inscription en vue de la rentrée du 16 août.

Entente de principe

Enfin, du côté des enseignants, on apprenait récemment, qu’une entente de principe avait été conclue, en date du 6 août, entre le Conseil patronal de négociation des collèges (CPNC) et la Fédération nationale des enseignantes et enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) au sujet de la reprise des cours de la session Hiver 2012. Cette entente concerne 13 des 14 cégeps, dont Lionel-Groulx, qui ont dû interrompre leur session d'hiver en raison du conflit étudiant.

L’entente traite, en substance, des ressources enseignantes qui s’ajouteront à l'enseignement régulier pour l'année scolaire 2012-2013, en appui aux enseignants à temps complet. Selon le CPNC, l'entente intervenue permettra notamment d'assurer un meilleur encadrement des nouveaux étudiants en provenance du secondaire.

Organisations: Conseil patronal de négociation des collèges, Collège, Fédération nationale des enseignantes FNEEQ-CSN

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires