Devoir infernal : des élèves du Tandem signent leur premier roman

Valérie
Valérie Maynard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les élèves de la classe de 3e année de Stéphanie Plante, à l’école Le Tandem, à Sainte-Thérèse, viennent de lancer leur tout nouveau roman intitulé Devoir infernal.

Les jeunes auteurs de l’école Le Tandem posent en compagnie de l’auteure jeunesse Mireille Villeneuve, de la directrice de l’école, Marie-Claude Galand, de l’instigatrice du projet, Sylvie Lecavalier, et de leur enseignante, Stéphanie Plante.

Sous la gouverne de l’auteure jeunesse Mireille Villeneuve, ces élèves ont participé à toutes les étapes qui mènent à la publication d’un livre, de la conception même de l’histoire à la mise en page en passant par l’écriture et l’illustration. «Juste à côtoyer Mme Villeneuve, j’avais le goût d’être une élève»,a tenu à dire la directrice de l’école, Marie-Claude Garand, au moment du lancement.

Autre personne importante dans le démarrage même du processus, Sylvie Lecavalier, de la Coopsco des Laurentides, succursale du collège Lionel-Groulx. «Cette année, nous avions deux projets qui nous tenaient à cœur: d’abord le Club de lecture, pour favoriser le développement et le goût de la lecture chez les enfants, ensuite ce projet de faire faire un livre par une classe», a indiqué cette dernière. Une rencontre avec l’enseignante Stéphanie Plante, à l’automne dernier, a suffi pour que l’idée fasse ensuite rapidement son chemin. «C’est maintenant réalisé et les enfants ont eu le dernier mot jusqu’à la fin», s’est-elle réjouie.

Dépôt à la Bibliothèque et Archives nationales du Québec

Comme il se doit, le roman Devoir infernal sera répertorié à la Bibliothèque et Archives nationales du Québec. Il sera également en vente à la Coopsco des Laurentides. Les jeunes auteurs recevront d’ailleurs des droits pour chaque copie vendue, qui seront directement remis à l’école Le Tandem, aux fins d’autres projets. Le roman sera également disponible aux bibliothèques municipales de Sainte-Thérèse et Boisbriand.

Organisations: Bibliothèque, Lionel-Groulx, Club de lecture école LeTandem

Lieux géographiques: Sainte-Thérèse

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires