Retour en classe au collège Lionel-Groulx: les camps de jour Sportmax déménagent au collège Boisbriand

Valérie
Valérie Maynard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

En raison du retour en classe des étudiants du collège Lionel-Groulx, prévu le jeudi 16 août prochain, la Direction des camps de jour Sportmax se voit contrainte d’apporter des modifications à son offre de service en vue des deux derniers jours de son calendrier estival, soit les 16 et 17 août prochain.

Selon un avis émis en date du 16 juillet, les impacts de ce retour en classe ont forcé certains ajustements afin de permettre le maintien d’un service de camps de jour, et ce, sans frais supplémentaires. «Les propositions qui suivent sont les meilleures que nous pouvons vous offrir, étant donné la situation. De nombreux éléments de logistique et différentes contraintes justifient nos décisions et vous comprendrez qu’il nous est impossible de vous fournir tous les motifs ayant mené à ces choix», peut-on lire dans le communiqué envoyé aux parents d’enfants inscrits à la semaine 8 du camp, soit celle débutant le lundi 13 août.

Rappelons que le matin du jeudi 16 août, quelque 3 400 étudiants, 300 enseignants et 150 employés sont attendus au collège Lionel-Groulx en vue de la rentrée scolaire.

Les activités déménagées au collège Boisbriand

Essentiellement, seuls les deux derniers jours du camp prévu cette semaine-là seront affectés, soit les jeudi 16 et vendredi 17 août. Les ajustements proposés sont regroupés en trois sections, selon les choix de camp. Ainsi, les enfants inscrits à la semaine 8 (13 au 17 août) aux camps de jour suivants: Petits Chefs; Petits Champions; Petits Créatifs; Petits Futés; Sportmania; Sport-o-max Soccer ainsi que L’École des sorciers; verront les activités maintenues mais déplacées au collège Boisbriand pour les deux derniers jours de la semaine seulement.

Notez qu’au cours de ces deux jours, aucune baignade ne sera offerte et les enfants devront apporter leur lunch puisqu’aucun service de repas ne sera non plus offert. La Direction indique toutefois que les parents déjà inscrits au forfait hebdomadaire seront remboursés pour les journées retranchées.

Pour les six camps suivants: Comédiens; Hip-Hop; Choréo; Karaoké; Sport-o-max Aquatique ainsi que Tennismania; les activités spécialisées seront réalisées les trois premiers jours de la semaine, seulement de façon condensée, alors que des sorties compléteront la semaine, soit le jeudi 16 août, au Funtropolis Laval, et le vendredi 17 août, chez Acrosport Barani. Le lieu de départ et de retour pour ces sorties sera le collège Boisbriand, situé au 4747, Ambroise-Lafortune, à Boisbriand.

Enfin, pour les enfants inscrits au camp Hockey, une réorganisation des horaires et lieux d’activités a été prévue les 16 et 17 août, de façon à maintenir les activités. Le lieu du service de garde et de l’accueil le matin sera l’aréna du collège Lionel-Groulx, alors que le lieu du service de garde l’après-midi et du départ sera le collège Boisbriand.

Dans tous les cas, de façon à s’assurer que les modifications soient claires et comprises par tous, la Direction demande la confirmation des parents par téléphone, au 450-971-7826.

 

Organisations: Boisbriand, Lionel-Groulx

Lieux géographiques: Camp Hockey

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires