Caisse Desjardins de l’Envolée: une sixième collecte de sang le 27 août

Valérie
Valérie Maynard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Forte de ses cinq éditions précédentes, la Caisse Desjardins de l’Envolée récidive avec une sixième collecte de sang.

Le directeur général de la Caisse Desjardins de l’Envolée et son président, respectivement Alain Martineau et Yvon Fournier, en compagnie des présidentes d’honneur de la 6e édition, Laurence Paquette, Émilie Morin et Sylvie Arseneau. Absente lors de la photo, Carole Casavant.

L’évènement se déroulera le lundi 27 août prochain, à l’hôtel Le Mirage de Blainville, situé au 1136, boulevard du Curé-Labelle, de 13 h 15 à 20 h. On espère attirer au moins 225 donneurs. «Je suis très fier d’être le porte-parole de cette journée, pour une deuxième année, d’autant que cette collecte a été initiée par des employés dont les enfants nécessitent des transfusions de produits sanguins», a déclaré Yvon Fournier, président du conseil d’administration. La présidence d’honneur de la collecte a d’ailleurs été confiée à deux enfants d’employées, Laurence Paquette (fille de Chantal Bouvrette) et Émilie Morin (fille de Sylvie Bellefleur), ainsi qu’à deux employées de la Caisse, Carole Casavant et Sylvie Arseneau. «Ce sont nos modèles de courage et de détermination», a ajouté M. Fournier.

Donner du sang, donner la vie

Présente lors du point de presse, la représentante d’Héma-Québec, Suzanne Bélec, a profité du moment pour saluer les deux jeunes filles présidentes d’honneur. «Des fois, on se demande à quoi sert notre travail. Il sert à vous. Organiser des collectes de sang, c’est un travail. Mais à chaque fois, on espère que notre travail fera la différence dans la vie des gens», a-t-elle souligné.

On estime à 1 000 le nombre de transfusions de sang effectuées dans les hôpitaux du Québec, chaque jour. Voilà pourquoi chaque jour, des personnes en santé prennent de leur temps pour partager ce qu’elles ont de plus précieux: leur sang. Chaque don de sang peut aider jusqu’à quatre personnes.

Pour toute question sur l’admissibilité au don de sang, on peut téléphoner au 1 800 343-SANG (4264) ou consulter le site Web d’Héma-Québec, au [www.hema-quebec.qc.ca].

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires