Parc des Familles, à Sainte-Anne-des-Plaines: Inauguration des jeux d’eau en plein cœur de la canicule

Valérie
Valérie Maynard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

En plein cœur de la canicule, entouré de nombreux jeunes déjà adeptes du site et en présence de plusieurs invités d’honneur, le conseil municipal de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines a procédé, mercredi dernier, à l’inauguration du parc des Familles.

Le maire et ses invités ont procédé à la coupe du ruban, inaugurant ainsi officiellement le parc des Familles… et ses jeux d’eau.

Il s’agit d’un site récréatif avec jeux d’eau, modules de jeux et aires de détente, aménagé sur l’ancien terrain de balle des Cèdres du parc Serge-Gagnon, un projet qui s’inscrit dans l’actualisation du plan stratégique issu des États généraux de 2010, assumé entièrement par la Ville. «C’est un investissement dans la qualité de vie des familles anneplainoises et, à voir déjà le nombre de personnes qui fréquentent le site depuis les quelques jours où il est opérationnel, je constate que nous avons fait un très bon investissement», a, d’entrée de jeu, déclaré le maire, Guy Charbonneau.

Plus sécuritaires que les bassins d’eau ou la piscine traditionnelle, les jeux d’eau sont accessibles à tous et comportent des économies considérables au niveau des coûts récurrents. Le parc des Familles est ouvert tous les jours, entre 10 h et 21 h. La priorité est cependant donnée aux camps de jour, de 10 h à 16 h. L’accès est gratuit et un chalet de services est mis à la disposition des usagers.

Rappelons que ce projet de parc urbain, annoncé par le conseil municipal en mars 2011, a démarré avec des travaux d’aménagement du site et de construction du bloc sanitaire, l’été dernier. Éventuellement, on prévoit l’ajout de modules d’entraînement.

Lieux géographiques: Parc des Familles, Sainte-Anne-des-Plaines, Cèdres Parc Serge-Gagnon

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires