Ma vision d'avenir des transports: Loïc Morin et Frédéric Fortin parmi les lauréats

Valérie
Valérie Maynard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Au départ implanté dans les écoles de Québec et de Lévis, le concours Ma vision d’avenir des transports, mis sur pied par la Fondation Monique-Fitz-Back, s’est adressé cette année, et pour la première fois, aux écoles des couronnes nord et sud de la région montréalaise.

Loïc Morin avec son dessin lauréat. Frédéric Fortin était absent lors de la photo.

Parmi les écoles de la région des Laurentides qui ont répondu à l’invitation, se trouvaient l’école à l’Unisson, à Mirabel, ainsi que l’école des Ramilles, à Blainville. Au total, 18 dessins finalistes des Laurentides ont joint les autres dessins finalistes (54 au total) pour constituer la murale collective des couronnes nord et sud. Parmi ces dessins, 16 d’entre eux, dont 8 proviennent des écoles des couronnes nord et sud, circulent présentement et jusqu’à la mi-juillet dans les autobus des villes des régions visées par le concours. En 2013, les écoles de l’île de Montréal seront aussi invitées à participer au concours.

Exposition à l’hôtel de ville de Blainville

Parmi tous les dessins reçus des écoles des Laurentides, un en particulier a retenu l’attention en méritant le titre de lauréat: celui de Frédéric Fortin et Loïc Morin, de l’école des Ramilles. En guise de félicitations, Frédéric et Loïc ont reçu un abonnement d’un an à la revue Les Débrouillards ainsi qu’un livre, gracieuseté de la Librairie de Verdun.

Par ailleurs, afin de souligner la participation et le mérite des élèves qui ont produit des dessins, la Ville de Blainville exposera ceux-ci à l’hôtel de ville. Les détails quant aux dates exactes seront communiqués prochainement, via le site Web de la Ville, au [www.ville.blainville.qc.ca].

Organisme de bienfaisance, la Fondation Monique-Fitz-Back se consacre à la promotion de l’éducation relative à l’environnement et à un milieu sain dans une perspective de développement durable. Elle soutient des projets à caractère éducatif dans les domaines de l’environnement et de la santé, destinés à tous les publics.

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires