Et de trois pour Les Petits Amis de Lorraine

Luc
Luc Proulx
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C’est une entreprise qui grandit avec sa population, alors que la garderie Les Petits Amis de Lorraine entreprend la construction d’une troisième installation, cette fois sur le rang St-François.

Nous reconnaissons ici les membres du conseil d’administration Aimée Lapierre et Sarah Beauregard, puis le maire de Lorraine, Ramez Ayoub, aussi Nathalie Champagne, Denis Roy, le directeur général de la garderie Les Petits Amis de Lorraine, Jean-Philippe Piché, ainsi que François Lussier, ex-président du conseil d’administration.

Rappelons que le CPE voyait le jour en 1977 et qu’une deuxième installation s’ensuivait sur la rue Belfort, en 2003, avec l’ajout d’une pouponnière, puis l’on procédait à l’agrandissement de l’installation originale, en 2008, afin de faire passer le nombre d’enfants de 50 à 60.

Et voilà que l’on amorce les travaux de cette troisième installation destinée à recevoir 60 enfants, dont 10 poupons, ce qui nécessitera l’emploi de 14 personnes à temps complet, ainsi qu’une dizaine d’employés à temps partiel.

Le coût total est de 1,5 M$ et l’ouverture se fera en septembre.

«C’était notre premier projet dès notre entrée en poste», rappelle Ramez Ayoub, en soulignant la complexité du dossier autorisé par le ministère de la Famille en 2008 et qui occupera le terrain du pavillon désaffecté de l’école le P’tit-Bonheur.

Au total, le directeur général Jean-Philippe Piché pourra se targuer d’offrir 180 places en garderie à Lorraine, dont 20 poupons. Mais la pression de la demande demeure très forte avec une liste d’attente à ce jour de 779 enfants.

Et ce dernier n’avait que de bons mots pour les parents bénévoles de son conseil d’administration et Jean-Philippe Piché tenait à «remercier spécialement la direction de la Ville de Lorraine qui nous a soutenus tout au long de la démarche, afin de mener à bien le projet».

L’ouverture se fera donc en septembre, si tous les travaux se déroulent bien, et pour davantage de renseignements vous devez communiquer au 450-965-3289, poste 100.

Organisations: CPE, Ministère de la Famille, Le P’ Bonheur

Lieux géographiques: Rue Belfort

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires