École Plateau Saint-Louis: 50 ans à célébrer

Corinne Guimont
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’école Plateau Saint-Louis, à Blainville, fête son 50e anniversaire cette année. Pour l’occasion, plusieurs activités ont été prévues en 2012-2013, dont un grand évènement retrouvailles, le 23 septembre, dans la cour de l’école.

Les élèves de l’école Plateau Saint-Louis participaient à l’annonce des activités entourant le 50e anniversaire de l’institution.

«L’établissement représente beaucoup d’années de scolarisation et est une partie importante de l’histoire de la ville. Il y a du vécu dans cette école», a souligné Paule Fortier, présidente de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles, lors de la conférence de presse.

Cette conférence était tenue dans le parc Blainville en face de l’école, là où les 527 enfants, avec leurs professeurs et quelque 65 parents bénévoles, venaient de terminer leur marche-o-thon annuel. Celui-ci avait pour slogan En marche… depuis 50 ans.

Le 11 mai dernier, le comité organisateur a aussi tenu un party Zumba qui a rassemblé 125 personnes dans le gymnase de l’école. Les deux heures de danse ont été filmées. Ce sont quelque 2 300 $ qui ont été recueillis lors de l’évènement et qui serviront, tout comme les fonds du marche-o-thon, à financer les activités du 50e anniversaire.

La prochaine rentrée scolaire se déroulera sous ce thème festif et convergera vers l’évènement retrouvailles qui comptera plus de 2 000 personnes, assure Caroline Tremblay, parent membre du conseil d’établissement et du comité du 50e. «Il y aura de la nourriture, des jeux, des surprises et on espère ramasser assez d’anecdotes et de photos pour animer l’après-midi», a-t-elle spécifié.

Le comité organisateur fait d’ailleurs un appel à tous ceux qui aimeraient partager des photos d’époque, des commentaires et des témoignages en vue de cette journée. Une page Facebook [ÉcolePSL] a été ouverte à cet effet et une adresse courriel est aussi disponible pour envoyer le matériel: plateaustlouis@gmail.com.

«Cette journée se veut festive. Les anciens pourront se remémorer des souvenirs et échanger sur comment ça se passait dans le temps», a mentionné le directeur de l’école, André Gosselin.

Pour cette journée qui aura lieu le 23 septembre, entre 11 h et 16 h, des visites guidées de l’école seront au menu, de même que de la musique et un spectacle-hommage. Une des premières élèves du Plateau Saint-Louis, Francine Legault-Paquette, sera également présente pour venir faire un témoignage.

L’occasion servira aussi à inaugurer la cour d’école revampée qui sert également de parc pour les enfants du quartier. Cette dernière devrait subir plusieurs modifications afin d’être rajeunie et modernisée. La construction de jeux d’eau et la mise à niveau des aires de jeux ont été prévues. Ce sont des investissements l’ordre de 400 000 $ qui seront faits, entre autres, par la Ville de Blainville.

Le directeur de l’école a tenu à remercier tous les partenaires et bénévoles impliqués dans ces festivités. «Plus il y aura de participants, plus grande sera la réussite de l’évènement. Les citoyens corporatifs ainsi que les partenaires de l’école sont également conviés», a-t-il ajouté. 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires