TéléDon: plusieurs artistes confirment

Josianne
Josianne Haspeck
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Des artistes de renom et de la relève ont accepté d'offrir une performance au premier TéléDon de la région. Plusieurs sont également originaires des Laurentides. C'est le cas des groupes Sens et Jack, récemment mis en nomination au Gala de l'ADISQ pour l'Album rock de l'année. L'ex-académicienne Vanessa Duchel chantera également sur la scène du Grand Théâtre Olympia de Deux-Montagnes tout comme la Calumet-Pontoise, Pamela Lajoie.

TéléDon: plusieurs artistes confirment

Le président d'honneur de la Fondation Hôpital Saint-Eustache, le Lorrain Dany Dubé et le comédien Emmanuel Auger agiront comme animateurs de plateau lors du TéléDon qui sera diffusé le 27 avril 2012, dès 19 h, sur les ondes de la Télévision des Basses-Laurentides (TVBL). Évidemment, les animateurs de la station participeront à l'événement, dont la Marthelacquoise Peggy Béland, coproductrice du TéléDon.

«Dans la détresse de la maladie, nous avons besoin d'aide et cette aide provient du personnel hospitalier et des infrastructures», a indiqué M. Dubé, lors de la conférence de presse.

Peggy Béland était heureuse d'annoncer lors de la conférence de presse que notamment Marie-Chantal Toupin, Marco Calliari et Jacynthe seront du nombre des artistes présents. Aussi, Caracol, Bruno Labrie, Jason Lang et Paul Daraiche ont confirmé leur présence. Mme Béland, souligne que plusieurs artistes-surprises, «des gros noms» s'ajouteront à la liste. Le comité organisateur pourrait même voir son temps d'antenne être allongé. Le spectacle-bénéfice sera sous la direction artistique de Jean-François Cardin.

Éric Salvail et Isabelle Racicot à la barre

Le premier TéléDon des Laurentides, mais également le premier du genre diffusé en région périphérique de Montréal, sera animé par deux animateurs bien connus du grand public, Éric Salvail et Isabelle Racicot. Arrivé en retard à la conférence de presse, en compagnie de sa collègue, pour s'être perdu, Salvail a fait rire l'assistance avec l'humour qu'on lui connaît. «On ne sait pas dans quoi on s'embarque, mais on sent que ce sera une association qui va durer des années», a déclaré d'emblée de jeu Éric Salvail reconnaissant que si leur talent peut servir à des gens ça leur fait plaisir de pouvoir contribuer.

Le téléthon qui sera diffusé pendant au moins trois heures saura-t-il attirer les téléspectateurs? Selon la coproductrice, oui. «Il y a 250 000 clients Vidéotron dans les Laurentides. Je pense que si un foyer sur quatre est à l'écoute ça serait super bien», estime Peggy Béland. Elle indique qu'actuellement, le Canal Vox voit ses cotes d'écoute augmenter tout comme la Télévision des Basses-Laurentides, à l'échelle régionale.

 

Organisations: Télévision des Basses-Laurentides, Fondation Hôpital Saint-Eustache, Vidéotron

Lieux géographiques: Montréal, Laurentides, Canal Vox

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires