Collecte de sang à Lorraine

Luc
Luc Proulx
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La chose est répétitive parce que c’est la vie qui le veut ainsi. La Ville de Lorraine tient deux collectes de sang par année et nous en sommes à l’édition estivale, présidée cette fois par Caroline Cusson, aussi présidente du Club de patinage artistique de Lorraine.

Photo Michel Chartrand:La présidente d’honneur de la collecte de sang, Caroline Cusson, en compagnie du maire de Lorraine, Ramez Ayoub.

Ce sera donc au Centre culturel Louis-Saint-Laurent, le jeudi 25 août, entre 13 h et 20 h, que la trentaine de bénévoles se relègueront afin de bien vous accueillir lors de votre ponction sanguine, évidemment effectuée par Héma-Québec.

«On cherche toujours des personnes impliquées dans la vie communautaire», d’expliquer le maire Ramez Ayoub en ce qui concerne ces présidences tournantes. «Je connais tous les parents et les familles», de commenter Caroline Cusson, laquelle compte bien profiter de la soirée d’inscription au patin, tenue le même soir, avec quelque 145 patineurs et leur entourage, afin de faire la promotion de cette clinique du 25 août.

Il faut préciser que la dernière collecte du maire avait réuni 90 donneurs, malgré le mauvais temps, et que l’objectif est donc arrêté à 100 donneurs, afin de permettre à Héma-Québec de fournir le précieux sang à quelque 80 000 personnes par année.

Statistiquement, vous et moi avons 60 % de probabilités d’avoir besoin d’une transfusion sanguine au cours de notre vie. Et il y a, bien évidemment, les produits dérivés, mais aucun substitut au sang humain.

Rappelons qu’il faut avoir 18 ans et plus et répondre aux critères d’admissibilité, dont vous pouvez vous informer jusque dans les détails sur le site d’Héma-Québec. Sinon, composez le 1 800-847-2525 pour obtenir davantage de renseignements.

Et puis, en ce qui concerne la saison de patin, la présidente du club est tout aussi enthousiaste avec l’implication de l’entraîneur Yvan Desjardins et de la patineuse Cynthia Phaneuf, laquelle sera présente à l’aréna à l’occasion de ces inscriptions, pour encourager, notamment, les recrues de la nouvelle classe des 5 et 6 ans.

Organisations: Héma-Québec, Centre culturel Louis-Saint-Laurent

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires