Le dossier est réglé, mais...

Dany
Dany Cloutier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Annexion d’une partie de Boisbriand à Saint-Eustache

Si l’annexion d’une partie du territoire de Boisbriand à Saint-Eustache a maintenant reçu l’aval de tous les acteurs politiques impliqués, incluant Québec, il reste tout de même quelques irritants à corriger.

Au cours de la séance du conseil municipal de Saint-Eustache du 10 janvier dernier, le conseiller du quartier des Îles – celui-là même qui accueille les «nouveaux» Eustachois –, Raymond Tessier, a exprimé le souhait que soient apportés quelques ajustements à ce secteur situé tout juste à l’ouest de l’autoroute 13 et au sud de l’autoroute 640.

Tout d’abord, il souhaite que les résidants de Terrasse Lemay soient intégrés à la circonscription provinciale de Deux-Montagnes, étant donné que tout le territoire eustachois est inclus dans ce même comté. Les résidants de cette rue appartiennent présentement au comté de Groulx. Le problème ne se pose pas au fédéral, la circonscription de Rivière-des-Mille-Îles comprenant déjà les territoires de Saint-Eustache et de Boisbriand.

Ensuite, le conseiller Tessier demande une révision du cadastre pour certains propriétaires de ce secteur. C’est que la limite cadastrale coupe en deux leurs terrains, ce qui leur occasionne des frais supplémentaires injustifiés. Sur un plan plus anecdotique, il a demandé que soit enlevée la signalisation située au coin de la 64e Avenue et du chemin de la Grande-Côte et qui souhaite la bienvenue dans Saint-Eustache.

Notons, en terminant, que la Ville de Saint-Eustache a, en quelque sorte, imposé un «moratoire» sur le zonage des terrains nouvellement annexés le temps que le conseil municipal se penche sur la stratégie de développement qu’il veut pour cette partie de son territoire. Par le passé, le conseil municipal a déjà exprimé son désir d’y mettre en place des projets d’aménagement d’ensemble pour ces lots, et non pas d’y voir apparaître des projets qui auraient pour conséquence de morceler le secteur.

 

Organisations: Ville de Saint-Eustache

Lieux géographiques: Saint-Eustache, Boisbriand, Deux-Montagnes Groulx Chemin de la Grande-Côte

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires