1 000 $ à Héritage Anneplainois

Valérie
Valérie Maynard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

En septembre dernier, dans le cadre du 225e anniversaire de fondation de la Ville, la Troupe de théâtre de Sainte-Anne-des-Plaines présentait son programme double en hommage aux pionniers du théâtre de cette municipalité, dont une reprise de 1971, Dr Oscar, jouée à l’époque par la première troupe officiellement fondée.

La distribution de la seconde pièce présentée, La course aux trente sous, était assurée par Josiane Lauzon (Amanda), Julie Lauzon (la mère), Élizabeth Lauzon (Lucinda), Josy Lasorsa-Godmer (Églantine) et Lucie Sauvé (la voisine). Absents lors de la photo, André Ayotte (animateur radio) et Yvette Bérard (participante à la radio).

A suivi, en deuxième partie, la présentation d’une fridolinade, de Gratien Gélinas, La course aux trente sous, en rappel aux pièces jouées dans la grange Chaumont, au cours des années 1990.

Comme convenu, la Troupe a versé les profits de la soirée, soit 1 000 $, à l’organisme Héritage Anneplainois, pour la restauration de l’église. Ce faisant, la Troupe de théâtre de Sainte-Anne-des-Plaines verra son nom inscrit sur le Parvis de l’Héritage, monument érigé tout juste devant l’église.

Mentionnons qu’à l’entracte, un hommage a été rendu aux artisans du théâtre, alors que tous les comédiens qui ont joué dans cette troupe depuis 1971 ont été nommés.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires