Centraide: s'élever en donnant

Valérie
Valérie Maynard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Centraide Laurentides vient de donner le coup d’envoi à sa 50e campagne de souscription annuelle, avec pour thématique: On s’élève à donner.

Sylvie Laganière, directrice par intérim du CSSS des Pays-d’en-Haut, assurera la direction de cette 50e campagne de financement.

«Il y a de la noblesse à donner. Peu importe le montant. On s’élève à donner. C’est ce qu’on ressent lorsqu’on est généreux. Et chacun peut devenir un ange gardien de sa communauté en donnant à Centraide Laurentides», a déclaré la présidente de cette campagne, Sylvie Laganière, directrice par intérim du CSSS des Pays-d’en-Haut, lors d’un point de presse tenu à cet effet.

Mme Laganière a poursuivi en dévoilant le montant visé dans le cadre de cette campagne, un objectif réaliste, a-t-on souligné, qui tient compte du contexte socio-économique actuel. «D’ici la mi-décembre, nous avons besoin, tous ensemble, de nous élever à la hauteur de 2,7 millions de dollars afin de soutenir les 72 organismes qui posent des gestes au quotidien», a-t-elle indiqué avant de préciser qu’il s’agissait d’un objectif plancher: «Et nous avons un plafond cathédrale.»

Déjà, on compte sur la médiatisation de la campagne, notamment par un message publicitaire télé, un message radio (gracieuseté de CIME – Le Rythme des Laurentides) et des publicités imprimées (journaux, magazines, tableaux électroniques de plusieurs municipalités et un panneau autoroutier offert par la Ville de Saint-Jérôme).

Une vidéo, produite par Centraide Laurentides et expliquant concrètement ce que fait l’organisme et comment l’entraide fait pousser des ailes, est aussi disponible pour visionnement et partage sur le site [www.centraideleurentides.org] ainsi que sur YouTube.

Centraide Laurentides a aussi dévoilé son association avec Openmind Technologies, une firme spécialisée en nouvelles technologies, qui remettra, jusqu’au 7 décembre prochain, 5 $ pour chaque nouveau «J’aime» sur la page Facebook de Centraide Laurentides.

Sollicitation et dons

Dans la foulée, et pour atteindre son objectif, Centraide Laurentides sollicitera par la poste les résidants, commerçants et professionnels. Les campagnes en milieu de travail organisées dans de nombreuses entreprises privées, publiques et parapubliques, invitant leurs employés à souscrire via une retenue salariale, sont aussi encouragées.

Celles et ceux qui souhaitent répondre à cet appel à l’entraide peuvent le faire en postant un don à Centraide Laurentides, à C.P. 335, Saint-Jérôme (Québec) J7Z 5T9 ou au 880, Michèle-Bohec, bureau 107, Blainville (Québec) J7C 5E2. Les dons en ligne sont aussi possibles.

Organisations: Ville de Saint-Jérôme

Lieux géographiques: Centraide Laurentides, Québec, Saint-Jérôme Blainville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires