Sainte-Anne-des-Plaines: festivités entourant le 225e: c’est parti!

Valérie
Valérie Maynard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Après le cocktail donné en l’honneur du 225e anniversaire de fondation de la paroisse de Sainte-Anne-des-Plaines, c’est au tour du Groupe Projets Action (GPA) d’embarquer dans les festivités entourant ce jubilé, en s’impliquant cette fois par le biais de la Fête nationale, en organisant un souper méchoui.

L’évènement se déroulera le samedi 23 juin, au parc des Saisons, à compter de 17 h. Ce sera l’occasion pour toute la population, selon le président du GPA, Camille Trudel, de démontrer sa fierté québécoise et anneplainoise. Le souper sera suivi, à compter de 21 h, du spectacle gratuit du groupe Kaïn.

Notons que les billets pour le méchoui sont déjà en vente dans plusieurs commerces, notamment Couche-Tard, Tigre Géant, les marchés d’alimentation Metro et Provigo ainsi qu’à l’hôtel de ville, au coût unitaire de 20 $ pour les adultes et de 10 $ pour les enfants. Pour plus d’information, on peut également contacter le responsable, Gilbert Doucette, au 450-478-4898. Le méchoui aura lieu beau temps, mauvais temps. Un service de commandes pour emporter est également prévu.

Le GPA supporte Maude Delorme

Par ailleurs, le GPA a profité du moment pour remettre à Maude Delorme, jeune étudiante de 19 ans et résidente de Sainte-Anne-des-Plaines, la somme de 1 000 $ pour l’aider à couvrir une partie des frais en lien avec les travaux communautaires qu’elle entreprendra prochainement dans le cadre de Jeunesse Canada Monde, au Nouveau-Brunswick et au Ghana.

Maude rejoint ainsi, et entre autres, les Brandon Ring (sport de combat), Laurence Charlebois-Dupuis (escrime), Pierre Lévesque (kayak), Marie-Jade Lauriault, Pierre-Richard Chiasson et Daniel-Olivier Boulanger-Trottier (patinage artistique). «Notre jeunesse est exceptionnelle. Il faut lui donner les moyens de réaliser ses projets. Voilà la mission que s’est donnée le Groupe Projets Action et voilà pourquoi nous devons tous supporter ses activités, tel le méchoui du 23 juin», a soutenu en terminant son président, M. Trudel.

 

Organisations: Groupe Projets Action, Couche-Tard, Tigre Géant Provigo

Lieux géographiques: Nouveau-Brunswick, Ghana

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires