Guide touristique: à la découverte des Basses-Laurentides

Reine
Reine Côté
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Vous souhaitez découvrir les Basses-Laurentides cet été? Rien de plus simple! Il suffit de vous procurer la nouvelle édition 2012-2013 du Guide touristique des Basses-Laurentides qui vient tout juste d'arriver dans les kiosques d'information régionaux, à Saint-Eustache et à Oka.

L'équipe de Tourisme Basses-Laurentides a lancé la nouvelle édition de son guide touristique 2012-2013 en présence de Denis Lavigne, vice-président, Pierre-Marc Langlois, secrétaire-trésorier, Claude Desjardins, président, France Bélanger, coordonnatrice, et Marie-Claude Granger, directrice générale de TBL. L'équipe de Tourisme Basses-Laurentides a lancé la nouvelle édition de son guide touristique 2012-2013 en présence de Denis Lavigne, vice-président, Pierre-Marc Langlois, secrétaire-trésorier, Claude Desjardins, président, France Bélanger, coordonnatrice, et Marie-Claude Granger, directrice générale de TBL.

Lancé le 6 juin dernier par l'équipe de Tourisme Basses-Laurentides (TBL), au kiosque de Saint-Eustache, le nouveau guide touristique présente une foule de destinations intéressantes à découvrir dans les 16 municipalités composant son territoire.

Les passionnés de produits du terroir y trouveront les adresses de tous les producteurs du secteur agroalimentaire: vergers, érablières, fromageries, vignobles. Même un champ de lavande.

Le guide propose également plusieurs activités récréotouristiques et de plein air à faire en groupe ou en famille. Les tout-petits seront sans doute ravis de voir de près les alpagas de la ferme Alpagas Brise des champs, à Mirabel, ou encore les oiseaux exotiques de Perroquets en folie, à Saint-Placide.

Attraits culturels, patrimoniaux, centres d'hébergement et suggestions de restaurants figurent également dans la liste recensée pour 2012-2013.

Grâce à la carte touristique incluse à la dernière page du guide, tous ces lieux sont facilement repérables.

Aussi, Tourisme Basses-Laurentides présente 12 nouveaux membres dans sa toute nouvelle édition: la Chocolaterie Mathilde Fays, Fêtes en boîtes, la cabane à sucre Val des Rosacées, Fraisière la Jardinière, Fraisebec, Les amis gonflables, les Artisans en métiers d'art de Saint-Eustache, la Société arts et culture de Saint-Placide, le Faubourg Boisbriand, la Ville de Sainte-Thérèse, le Circuit Icar et Éco-Verdure pépinière.

Pour une 13e année, la publication du guide a été confiée au Groupe JCL qui édite les hebdomadaires L’ÉVEIL et le NORD INFO.

Depuis quelques années, Tourisme Basses-Laurentides développe de plus en plus son offre touristique sur son site Web. «C'est une vitrine indispensable, fait remarquer le président de TBL, Claude Desjardins. Les gens magasinent davantage sur Internet, et y organisent même leurs voyages.»

Il en donne pour preuve l'augmentation de l'achalandage, de 35 %, sur leur site au cours de la dernière année. Quelque 100 000 internautes s'y sont pointés.

L'équipe de TBL compte donc développer cet outil qui leur donne une visibilité certaine au cours des prochaines années.

«Nous proposerons davantage de forfaits», assure Marie-Claude Granger, la directrice générale de TBL, en ajoutant que le contenu du guide est disponible sur le site, dont l'adresse est le [www.basseslaurentides.com].

En ce qui a trait aux forfaits d’escapades, TBL en offre déjà six, mais le terroir occupera éventuellement une place de choix. «Tout ce qui relève de l'agroalimentaire est très populaire», constate-t-elle.

C'est d'ailleurs entre la mi-août et la mi-octobre que l'on retrouve le plus grand nombre de visiteurs sur le territoire des Basses-Laurentides. En effet, il n'est pas rare de voir les automobilistes attendre en file aux sorties menant aux vergers, en septembre.

En plus des kiosques d'information de Saint-Eustache et d'Oka, le Guide touristique des Basses-Laurentides est disponible dans 12 présentoirs du territoire, à Info-tourisme Montréal, Info-tourisme Québec, et aux bureaux touristiques de Rigaud, Rivière-Baudet et Laval. 

Organisations: Tourisme Basses-Laurentides, Société arts, Ville de Sainte-Thérèse Guide touristique des Basses-Laurentides

Lieux géographiques: Saint-Eustache, Saint-Placide, Laurentides Mirabel Circuit Icar Territoire des Basses-Laurentides Oka Info-tourisme Montréal Laval

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires