Le Groupe St-Hubert reçoit le Grand Prix Investissement de l’année

Valérie
Valérie Maynard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C’était soir de gala, vendredi dernier, alors que la Société de développement économique Thérèse-De Blainville (CLD) accueillait les gens d’affaires de la région.

Au programme, le couronnement de quatre lauréats dans autant de catégories, à savoir Groupe St-Hubert (Entreprise manufacturière), Les Jardins de la Seigneurie (Entreprise de distribution ou de service), Attaches et remorques Labelle (Entreprise commerciale) et Électro-Médic (Jeune Entrepreneur).

Parmi ces lauréats se trouvait également le Grand Prix Investissement, un honneur qui est allé cette année au Groupe St-Hubert, en raison de son investissement pour l’acquisition et l’agrandissement de l’usine boisbriannaise de Maître Saladier, ainsi que l’achat et l’installation d’équipement de production pour en faire la division manufacturière de produits périssables du Groupe St-Hubert.

«Aujourd’hui, le Groupe St-Hubert compte plus de 10 000 collaborateurs. Je tiens d’ailleurs à remercier Jean-Pierre Léger, notre président, qui est en train de propulser le Groupe St-Hubert à un autre niveau», s’est réjoui celui qui a accepté l’honneur au nom du Groupe St-Hubert, Jacques Sirois, président de Meilleures Marques.

Plus en détail, indiquons que cette acquisition par le Groupe St-Hubert, à hauteur de 25 millions de dollars, permettra l’agrandissement de la surface d’exploitation de 10 200 mètres carrés. Tout le personnel administratif et la presque totalité des activités de production et de distribution de produits frais et surgelés de la division Meilleures Marques seront ainsi transférés à Boisbriand. Une fois complétée, la transaction permettra l’ajout de 180 nouvelles personnes aux 260 employés actuels.

Prix Desjardins 2012

En continuité avec une tradition instaurée l’an dernier, le gala a de nouveau été le théâtre de la remise du Prix Desjardins, un prix visant à souligner l’apport exceptionnel d’un entrepreneur à sa collectivité. En 2011, Jean-Claude Langlois, président du Groupe JCL (Nord-Info, La Voix des Mille-Îles, L’Éveil et La Concorde), entrepreneur prospère et visionnaire, reconnu pour sa générosité et son altruisme avait reçu le prix.

Cette année, l’honneur est allé à Luc Daigle, copropriétaire des Supermarchés IGA Daigle, «entrepreneur dynamique et prospère, reconnu pour sa générosité et sa contribution exemplaire à la communauté», a-t-on souligné. «Cet honneur que la Sodet me rend ce soir, je l’accepte avec grande fierté», a lancé le lauréat. Ce dernier a également pris le temps de remercier ses partenaires d’affaires, son frère, Robert Daigle ainsi que son beau-frère, Charles Gingras, grâce à qui il peut aussi se permettre de «prendre le temps de donner son temps.»

Mentionnons qu’en deuxième partie de soirée, une fois les prix attribués, les gens ont pu assister à de véritables joutes équestres historiques. La soirée a également fait place aux démonstrations d'habileté des chevaliers ainsi qu’aux performances des meneuses de claque des Alouettes de Montréal le tout, avec pour toile musicale, les prestations du réputé batteur-chanteur Steve Bucchi.

Organisations: Groupe St-Hubert, Entreprise manufacturière, Entreprise de distribution Entreprise commerciale Jeune Entrepreneur Groupe JCL La Concorde Alouettes de Montréal

Lieux géographiques: Boisbriand

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires