Rosemère: une première campagne d’achat local

Corinne Guimont
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’Association des gens d’affaires de Rosemère (AGAR) lance la première édition de sa campagne d’achat local, sous le thème Acheter local, c’est gagnant etqui se déroulera du 24 octobre au 30 novembre, en collaboration avec les entreprises de Rosemère.

La présidente, Rose Lacroix, présentant la 1re édition de la campagne d’achat local de l’AGAR qui se déroulera du 24 octobre au 30 novembre 2012.

Ces dernières, tout comme les citoyens, sont invitées à participer à cette campagne qui a pour but de créer un réflexe pour stimuler les gens à acheter plus souvent localement, en plus de favoriser la création d’emploi et l’enrichissement de la collectivité. «C’est ce qui enrichit le milieu et tous y sont gagnants», a déclaré la présidente fondatrice de l’AGAR, Rose Lacroix, en conférence de presse.

«C’est aussi une façon de découvrir les commerces locaux. La campagne a aussi un côté écologique. En achetant localement, les distances sont plus courtes et les consommateurs économisent du temps», ajoute en entrevue Gina Bergeron, du comité organisateur.

L’objectif derrière l’évènement est de susciter un engouement pour que les gens se reconnaissent, se connaissent et grandissent ensemble, a souligné Mme Lacroix.

La mise sur pied d’une telle activité vise également à stimuler le développement économique de Rosemère, à augmenter l’achalandage dans les commerces rosemèrois, à inciter les gens à magasiner dans leur secteur et à assurer une certaine visibilité, a énuméré la présidente de l’Association.

Afin de publiciser l’évènement, l’AGAR s’est associée à la Ville de Rosemère afin d’afficher sur les panneaux publicitaires aux cinq entrées de la ville, qui en fera aussi la promotion sur son site Internet.

Pour assurer la réussite de l’évènement, Mme Lacroix a insisté sur l’implication des gens d’affaires de la municipalité. «Car c’est par leurs commerces que la campagne connaîtra un succès», affirme-t-elle.

Pour inciter la population à prendre part à l’achat local durant la période du 24 octobre au 30 novembre, des prix d’un montant total de 3 600 $ seront tirés au sort parmi les personnes ayant acheté dans les commerces participants. Un concours Internet sera également en vigueur.

L’ensemble des prix, qui sont fournis par les commerces inscrits à la campagne, sera remis lors d’une soirée qui se déroulera vers le 4 décembre, chez l’un des commerçants.

Le maire suppléant de Rosemère, Normand Bleau, s’est dit heureux d’accueillir cette initiative de l’AGAR: «On invite les citoyens à venir en grand nombre et les marchés locaux à y prendre part.»

L’idée de cette campagne d’achat local fait partie des objectifs de l’AGAR depuis sa création, il y a trois ans, explique Gina Bergeron. Plusieurs choses devaient être faites avant de pouvoir lancer une telle campagne, comme créer des liens, spécifie-t-elle. «Rosemère est une belle région pour faire du commerce», conclut-elle, enthousiaste.

Si des consommateurs ont vécu une belle expérience chez l’un des marchands de Rosemère, l’AGAR les invite à la partager par courriel, à info@associationagar.com. Les témoignages seront intégrés au site Internet de l’Association. Il en est de même avec les entreprises qui voudraient faire connaître de quelle manière elles ont priorisé le service à la clientèle afin que cette dernière revienne les visiter.

Organisations: Ville de Rosemère afin

Lieux géographiques: Rosemère

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires