Investissement de l’année: la SODET dévoile les finalistes

Corinne Guimont
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Société de développement économique Thérèse-De Blainville (SODET) a présenté ses finalistes dans le cadre de son concours annuel Investissement de l’année, soulignant les investissements d’entrepreneurs dans la région. C’était aussi l’occasion de dévoiler les détails de la soirée de gala du 26 octobre prochain.

En compagnie de Pierre Roussel, Suzanne Gagnon et Isabelle Allard sont finalistes dans la catégorie Entreprise commerciale pour l’implantation de la Garderie des Petits Sages, à Boisbriand.

Le concours Investissement de l’année sert à souligner la performance d’entrepreneurs à travers leurs projets prometteurs. C’est une façon pour la SODET d’encourager le dynamisme économique sur son territoire.

Un jury composé de six commissaires au développement économique et deux membres de l’exécutif de la SODET ont évalué les candidatures réparties en quatre catégories: Entreprise manufacturière, Entreprise de distribution ou de service, Entreprise commerciale et Jeune Entrepreneur.

Ce sont onze finalistes qui ont été choisis au total. KPM Industries, Groupe St-Hubert et Pièces d’automobiles Raufoss Canada dans la catégorie Entreprise manufacturière. Pour la catégorie Entreprise de distribution ou de service, deux finalistes ont été retenus soit Les Jardins de la Seigneurie, pour la construction d’une résidence privée pour personnes semi-autonomes, et Excavation Gravel, pour son déménagement à Blainville.

Dans la catégorie Entreprise commerciale, les finalistes sont Attaches et remorques Labelle, Garderie des Petits Sages, à Boisbriand, et Uniprix, qui a acheté l’ancien bureau de poste de Sainte-Thérèse. L’Atelier NJM, un atelier de mécanique automobile, Électro-Médic et L’Ère de jeu – L’Art de faire bouger sont les finalistes de la catégorie Jeune Entrepreneur.

Les grands gagnants de chacune des catégories seront dévoilés lors d’un gala tenu le vendredi 26 octobre, au manège du Parc équestre de Blainville.

Lors de l’évènement, une entreprise sera couronnée du Grand Prix Investissement de l’année pour le meilleur investissement dans Thérèse-De Blainville. Les prix seront remis par les différents partenaires associés aux concours.

La soirée, qui célèbre l’entrepreneuriat local, a été qualifiée de prestigieuse par Stéphan Charron, président de la SODET, avec une première partie où se déroulera un cocktail, un repas gastronomique d’Olivier Delcol, chef chez Daniel Choquette traiteur, et la présentation des gagnants.

«En deuxième partie, la SODET promet tout un spectacle. Les invités vivront des émotions fortes en assistant à de véritables et périlleuses joutes équestres historiques, dignes des meilleures compétitions du Moyen-Âge, qui seront présentées dans le manège transformé en arène», explique M. Charron.

Aux invités présents s’ajouteront 350 personnes qui pourront venir assister gratuitement au spectacle dès 21 h. Elles pourront admirer les démonstrations d’habileté des chevaliers et la performance des meneuses de claques des Alouettes. L’ambiance sonore sera assurée par Steve Bucchi, un batteur-chanteur.

Pour plus d’information ou pour obtenir des billets, il suffit de contacter Suzanne Faubert, à la SODET, au 450-430-6666, poste 106.

Organisations: Entreprise manufacturière, Entreprise de distribution, Entreprise commerciale Jeune Entrepreneur KPM Industries Groupe St-Hubert Raufoss Canada Atelier NJM

Lieux géographiques: Blainville, Boisbriand, Sainte-Thérèse

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires