La CCITB lance sa programmation 2012-2013

Corinne Guimont
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) lançait officiellement sa programmation, lors d’un 5 à 7 tenu le 12 septembre dernier au LÀ! Grill Lounge de Rosemère.

La directrice générale, Cynthia Kabis, le 1er Vice-Président de l’Aile jeunesse, Louis-Pierre Desjardins, le président, Pierre Cliche, la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato et le propriétaire du LÀ! Grill Lounge, François Lamontagne.

Une foule de près de 200 personnes se sont retrouvées pour l’occasion, une activité qui a permis de présenter les activités à venir, les programmes, de remercier les partenaires et de présenter les membres des conseils d’administration, celui du CCITB et celui de l’Aile jeunesse.

«La CCITB est votre Chambre afin de stimuler les échanges et le développement économique de la région. Nous sommes en pleine croissance, c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles j’ai accepté d’être président pour 2012-2013», a déclaré le nouveau président, Pierre Cliche.

La directrice générale, Cynthia Kabis, a pris la parole afin de faire un bref tour d’horizon des activités à venir pour la Chambre. «Nous avons gardé les activités à succès, a-t-elle débuté, comme la dégustation d’huîtres et saveurs du monde, les midis d’affaires, les déjeuners réseau, le midi de Noël, le cocktail du président, le Gala Hommage à la réussite ou le tournoi de golf des gens d’affaires de la région.»

La saison 2012-2013 proposera aux 600 membres de la CCITB huit conférences lors des midis d’affaires ou matin-conférence. Des invités comme Yanick Desnoyers, économiste en chef adjoint à la Caisse dépôt et placement, Jean-François Archambault, avec Cuisiner ses rêves, ou Jean-Luc Trahan, avec Programme investissement-compétences, figurent parmi les conférenciers.

L’Aile Jeunesse reviendra cette année avec une série de 5 à 7 Réseautage, le souper Chaîne de l’excellence, et des formations telles que L’environnement juridique d’un conseil d’administration ou Comment bien transmettre ses idées et les faire accepter.

La CCITB, en collaboration avec la SODET, proposera quatre visites industrielles de même que trois formations. Pour une deuxième année, un forum sur les enjeux économiques sera organisé, le 12 février 2013. Il regroupera quatre panels touchant les dossiers économiques de la région.

Le président Cliche a aussi rappelé que la Chambre, c’est aussi différents programmes touchant des sujets d’actualité comme la pénurie de main-d’œuvre qualifiée, le vieillissement de la population, la relève ou le décrochage. Des programmes comme Baby-boomers recherchés, pour l’embauche et le maintient en emploi des personnes de 55 ans et plus comme moyen efficace et productif de pallier le manque de main-d’œuvre, ou Prêt à entreprendre, visant les nouveaux entrepreneurs et leur offrant des prêts sans intérêt ni garantie, en plus du soutien d’un mentor pendant trois ans, seront offerts.

La collaboration avec le Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship, qui est le réseau de mentorat du Québec, se poursuivra afin d’offrir du mentorat d’affaires, l’application iPad en conciliation travail-famille et le programme Le français en affaire, c’est notre affaire, sont aussi offerts.

Pour tous les détails sur les activités, il suffit de visiter le [www.ccitbl.ca] ou de téléphoner au 450-435-8228.

Organisations: Chambre, Caisse, RéseauM Fondation de l’entrepreneurship

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires