Division de distribution de chargeurs industriels: Battelec Montréal Chargeur s’installe à Boisbriand

Johanne Côté
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Plusieurs personnes, dont la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, le président de la Société de développement économique Thérèse-De Blainville (Sodet), Stéphan Charron, la directrice de Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville, Cynthia Kabis, ainsi que les promoteurs, ont assisté à l’annonce, par les propriétaires de Battelec Montréal Chargeur, de la construction d’un bâtiment de 10 500 pieds carrés.

Nous reconnaissons François-Pier Garceau, Julie Morand, Claude Perron, Nicolas Perron, Marlene Cordato, Marcel Lagacé, Jean-Sébastien Vadeboncoeur, Cynthia Kabis et Stéphan Charron.

Situé au 4075, rue Lavoisier, à Boisbriand, le nouveau bâtiment abritera la division de distribution de chargeurs de l’entreprise actuellement sise à Saint-Laurent. Les quatre associés, Marcel Lagacé, Claude Perron, Philippe Perron et Nicolas Perron, ont profité du moment pour procéder à la première pelletée de terre symbolique marquant le début des travaux de construction, dont la réalisation a été confiée à Immodev division construction.

Cet immeuble de qualité supérieure, dit-on, facilitera l’exploitation de l’entreprise, autant pour ses activités de distribution que de recherche et développement. Pour le nouveau bâtiment et l’achat d’équipement, la PME investira deux millions de dollars. Dix emplois seront transférés, alors que dix autres emplois seront créés d’ici deux ans.

Une entreprise en croissance

Depuis le début des années 2000, à la suite d’une entente de partenariat avec le manufacturier italien de chargeurs industriels Bassi Electromeccanica, Battelec Montréal Chargeur détient l’exclusivité de distribution des chargeurs Bassi pour l’Amérique du Nord.

Actuellement, elle occupe une bonne part de marché au Québec, mais elle envisage d’accroître ses ventes ailleurs au Canada et même d’exporter ses produits aux États-Unis. Les propriétaires comptent désormais consacrer davantage d’énergie et de ressources à la recherche et développement et, ultérieurement, de fabriquer leurs propres chargeurs.

Battelec Montréal Chargeur a son siège social à Saint-Jean-sur-Richelieu, où est également exploitée, depuis 1976, sa division de fabrication, de distribution et de réparation de batteries de tous types pour chariots élévateurs.

Lieux géographiques: Boisbriand, Rue Lavoisier, Saint-Laurent Amérique du Nord Québec Canada États-Unis Saint-Jean-sur-Richelieu

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires