Importants contrats pour l’entreprise L-3 MAS

Martin
Martin Leclerc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’entreprise L-3 MAS, de Mirabel, a procédé à l’annonce de deux importantes nouvelles concernant des contrats dans le domaine de l’aviation. 

Avec le Polar Hawk, Northrop Grumman et L-3 MAS vont combiner leurs forces pour fournir un système de surveillance qui satisfait aux exigences définies dans la stratégie de défense du Canada.

D’abord, Northrop Grumman Corporation et L-3 MAS ont annoncé leur association en vue de fournir au Canada une variante du systèmed’aéronef sans pilote (UAS) de haute altitude et longue endurance (HALE) du Global Hawk, produit par Northrop Grumman, pour assurer une surveillance continue de ses territoires arctiques.

Cette variante appelée «Polar Hawk»sera conçue pour voler pendant de longues périodes de temps dans des conditions météorologiques difficiles et sur de vastes territoires, surveillant les terres, littoraux, glaces et eaux de l’Arctique.

En volant à 60 000 pieds d’altitude, bien au-dessus des intempéries et de l’aire de trafic commercial aérien, le Polar Hawk peut couvrir plus de 22 000 kilomètres et demeurer en vol pendant plus de 33 heures, jour et nuit, peu importe les conditions météorologiques.

«L’expertise de L-3 MAS en gestion et maintenance d’importantes flottesd’avions pilotés, sa longue expérience en perfectionnement de véhicules aériens sans pilote et ses solutions de soutien en service d’avant-garde se marient naturellement à la renommée mondiale de Northrop Grumman en conception, développement, production, soutien opérationnel et maintien en puissance d’UAS pour des clients du monde entier», a déclaré Jacques Comtois, vice-président et directeur général de L-3 MAS.

Par ailleurs, L-3 MAS, avec son partenaire Avianor, a annoncé qu’elle vient de remporter le contrat accordé par le gouvernement du Canada pour le soutien en service (SES) complet de la flotte des Airbus CC-150 Polaris.

La flotte de CC-150 Polaris est exploitée par le gouvernement canadien pour des fonctions de haute importance comme le transport VIP, le ravitaillement air-air, ainsi que du transport de passagers, de fret et d’équipements médicaux. L-3 MAS assumera la gestion globale du programme et du matériel, les services de soutien technique ainsi que l’entretien quotidien des appareils de la Base des Forces canadiennes (BFC) à Trenton. De son côté, Avianor prendra en charge l’entretien lourd de la flotte, ainsi que les services de MRO des composants depuis ses installations à Mirabel.

«Nous sommes fiers d’avoir été choisis par le gouvernement canadien pour soutenir la flotte des CC-150 Polaris et leur mission stratégique de haute importance. Ce succès démontre toute l’importance que L-3 MAS accorde à ses clients, à la qualité de son travail et à ses relations d’affaires à long terme en tant que principal fournisseur canadien de soutien en service pour des aéronefs militaires», a mentionné Jacques Comtois.

L-3 MAS (Canada) inc., une division de L-3 Integrated Systems, est l’un des plus importants fournisseurs canadiens de solutions de prolongation de cycle de vie d’aéronefs, de soutien en service d’aéronefs et de services d’aérostructure pour le compte de clients gouvernementaux et commerciaux. L-3 MAS, dont le siège social est situé à Mirabel, compte plusieurs centres d’opération au Canada et à Williamtown, en Australie. 

Organisations: Northrop Grumman, Base des Forces canadiennes, Airbus Integrated Systems

Lieux géographiques: Canada, Mirabel, Trenton Williamtown Australie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires