Lancement de la vidéo Carrière EntRepreneur

Valérie
Valérie Maynard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Avec pour toile de fond, un Québec à l’aube de sa première vague massive de transferts d’entreprises, Laurentides Relève Entrepreneuriale (Centre de transfert d’entreprises) et ses partenaires, de concert avec SAJE accompagnateur d’entrepreneurs, ont lancé et mis à la disposition des acheteurs d’entreprises potentiels un second outil en vue de les soutenir dans leur projet de relève. 

Parmi les gens qui ont assisté au visionnement, nous reconnaissons François Tremblay, Pierre Descoteaux, Nicola Zingré, Bernard Zingré, Michel Constantin et Ian Reid.

Le 30 mai dernier, dans les locaux de la TVBL, à Sainte-Thérèse, une trentaine d’ambassadeurs du transfert d’entreprises ont assisté au visionnement de la vidéo Carrière EntRepreneurs 2, un second outil destiné aux entrepreneurs-repreneurs.

Dans les faits, de 2015 à 2020, 43 000 entrepreneurs au Québec prévoient se retirer des affaires, soit en vendant leur entreprise ou en la transmettant à une relève. Or, seulement 21 000 personnes souhaitent reprendre une entreprise, ce qui devrait générer un déficit de 22 000 entreprises qui n’auront pas de relève, d’où l’importance de mettre les choses en perspective.

«C’est une merveilleuse occasion de revoir notre approche et de réinventer divers mécanismes de transfert de propriété, de direction, et relancer la culture entrepreneuriale du Québec qui a subi un recul notable par rapport aux autres provinces du Canada», a indiqué Ian Reid, Commissaire à la relève entrepreneuriale.

À travers la vidéo Carrière EntRepreneur 2, chefs d’entreprises et conseillers en transfert témoignent des défis de la relève, tout en offrant des conseils aux repreneurs des générations C et Y en regard de leur rôle de futur leader d’entreprise. La vidéo est accessible sur le site Web de Laurentides Relève Entrepreneuriale, au [www.laurentidesreleve.ca].

Soulignons que le Centre de transfert d’entreprises des Laurentides se donne comme mission de sensibiliser la population de la région des Laurentides au processus de transfert d’entreprises, tout en faisant la promotion des moyens afin que la relève soit une réussite pour toutes les parties, tant pour ceux qui cèdent que pour ceux qui reprennent une entreprise. 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires