Hommage à la réussite: Roger Gibb et Pierre Verville à l’honneur

Valérie
Valérie Maynard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Évènement incontournable marquant le début de la belle saison, le gala Hommage à la réussite de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville a une fois de plus livré la marchandise en faisant jaillir les honneurs sur plusieurs entreprises de la région.

Sept d’entre elles ont reçu un prix, dans autant de catégories, soit Lub Express, Shockform Aéronautique, Servirplus, Parrainage civique Basses-Laurentides, Julie Lepage, SPI Sécurité et Les Jardiniers du chef. Deux autres ont reçu une mention, qui en formation (Benny et compagnie), qui en Français des affaires (Les Jardiniers du chef). «Le but premier d’un gala est de reconnaître l’excellence, l’énergie et l’originalité de la communauté d’affaires de notre région, et celui de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville le remplit à chaque année», a d’emblée d le président de la Chambre, Alain Martineau.

C’est aussi en marge de ce gala que le jury a proclamé son Coup de cœur, choisi parmi toutes les candidatures reçues cette année, soit le Resto Pub City. Visiblement surpris mais combien ravis, les propriétaires de l’établissement, Richard Bourdeau et Yves Da Silva ont accepté l’honneur avec joie, d’autant que l’année 2012 aura été marquée par le risque, alors qu’ils ont dû fermer leur établissement pendant cinq semaines pour cause de rénovation. «À gagner sans risque, on triomphe sans gloire», a d’ailleurs lancé M. Da Silva.

Autre moment marquant la soirée, l’hommage rendu à Jean-Claude Langlois, décédé en avril dernier, hommage où il aura notamment été question de l’humaniste, du philanthrope et de l’homme d’affaires aguerri qu’a été M. Langlois au cours de sa longue et fructueuse carrière et au fil de ses nombreuses implications.

Prix Jean-Marc Boisvert et Michèle-Bohec

Puis, moment attendu que celui de la remise du prix Jean-Marc Boisvert, remis cette année à Roger Gibb par le président de la Chambre, Alain Martineau. «Nous soulignons ce soir la contribution exceptionnelle de Roger Gibb, autant dans sa carrière que son implication sociale», a-t-il indiqué. Mentionnons que M. Gibb a été, notamment impliqué dans plusieurs conseils d’administration (Association des gens d’affaires de Blainville, Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville, société de développement économique Thérèse-De Blainville, Fondation de l’hôpital régional de Saint-Jérôme, CSSS Saint-Jérôme et j’en passe).

Quant au prix Michèle-Bohec, attribué selon un vote électronique des membres de la Chambre parmi les personnalités de l’année, il a été a remis à Pierre Verville, président du spa Le Finlandais. Ce dernier a d’ailleurs profité de la tribune pour annoncer la fusion de l’hôtel Le Rivage et du Spa au profit de Spa Hôtel Finlandais et souligner le fait que son établissement comptait désormais parmi l’Alliance spas relais santé, une référence en matière de certification d’excellence.

Les autres personnalités en lice étaient Guy Thomas (Centre de prévention du décrochage scolaire Oméga), Chantal Fournier (Table champêtre La Conclusion) et Jean Lapointe (Fix Auto Blainville).

Organisations: Chambre, SPI Sécurité, Association des gens Fondation de l’hôpital régional de Saint-Jérôme Alliance spas Centre de prévention du décrochage scolaire Oméga Table champêtre La Conclusion

Lieux géographiques: Blainville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires