Place Élite: une entente est conclue entre le promoteur et le Groupe Perrier

Valérie
Valérie Maynard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Groupe Tidan abandonne son projet de développement résidentiel

Propriétaire du terrain situé au 99, boulevard Labelle, à Sainte-Thérèse (à l’arrière de Place Élite), le Groupe Tidan abandonne finalement son projet de développement résidentiel.

Mandatée par son client, Judith-Ann Bélanger, vice-présidente Développement des Affaires chez Proservin Construction, a annoncé l’acquisition, par le Groupe Perrier, du terrain situé à l’arrière de la Place Élite, à Sainte-Thérèse.

Rencontrée vendredi dernier, la représentante du Groupe Perrier, l’actuel propriétaire de Place Élite, Judith-Ann Bélanger, a fait l’annonce qu’une offre d’achat conditionnelle avait été déposée par son client, le Groupe Perrier, et qu’une période diligente de 60 jours était actuellement en cours. L’offre aurait été acceptée par le Groupe Tidan en date du mardi 29 mai dernier.

Mme Bélanger signale en outre que les discussions entre les deux parties ont été entamées il y trois semaines, donc avant la tenue du dernier registre, le 22 mai, concernant le texte règlementaire final portant le numéro 1200-28 N.S. et visant la création d’une nouvelle zone (H-322), soit la zone située derrière la Place Élite, de manière à y permettre la construction de bâtiments résidentiels d’une hauteur maximale de trois étages. «Le promoteur, le Groupe Tidan, a vu que son projet n’était pas désiré. La chose élégante à faire était de trouver une porte de sortie», a-t-elle indiqué.

Projets à venir

Refusant de trop s’avancer, Mme Bélanger s’est montrée très prudente dans ses propos, précisant qu’avant d’annoncer quelque projet que ce soit, des étapes devront d’abord être franchies, comme une étude environnementale qui, à ce jour, dit-elle, ne semble comporter aucune mauvaise surprise, ainsi qu’une étude sur la capacité portante du terrain. «Je peux cependant vous dire que toute la volonté est en place pour un projet intéressant», a-t-elle mentionné. S’agira-t-il d’un agrandissement de Place Élite? D’un bâtiment indépendant? Le bâtiment existant sera-t-il détruit? Tout reste à voir. Chose certaine, le terrain ciblé par l’offre d’achat bénéficiant déjà d’un zonage commercial, le projet sera, de toute évidence, commercial.

Mme Bélanger a également ajouté que des rencontres avec le Service de l’urbanisme de la Ville de Sainte-Thérèse sont prévues se tenir au cours des prochains jours.

Quant aux blocs de béton placés sur le terrain en question, il y a quelques semaines, il semble qu’ils demeureront en place jusqu’à la fin de la période diligente.

Organisations: Groupe Perrier, Groupe Tidan, Service de l’urbanisme Ville de Sainte-Thérèse

Lieux géographiques: Place Élite

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires