Une borne pour les véhicules électriques

Corinne Guimont
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le siège social de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville, situé au 201, boulevard Labelle, ajoutera à son bâtiment «vert» un service supplémentaire, soit l’installation d’une borne de recharge pour les véhicules électriques. 

En effet, le bâtiment certifié LEED a été construit selon certains critères qui prennent en compte des aspects comme les matériaux utilisés, la gestion de l’eau, celle de l’énergie et son design afin de contenir et minimiser l’impact de l’empreinte écologique des usagers.

Cette certification évalue la performance énergétique et environnementale d’un bâtiment de sa conception à sa construction. En visant la certification or, la Caisse de Thérèse-De Blainville a décidé de mettre en place des stratégies qui impliquent que certaines conditions doivent être atteintes et un pointage amassé.

C’est dans la section Aménagement écologique des sites que l’initiative d’installer une borne de recharge pour les véhicules électriques s’inscrit. Un bassin de rétention des eaux pluviales évitant la surcharge du réseau municipal lors d'averses abondantes a déjà été aménagé et la station de ravitaillement vient donc s’ajouter à ce type d’effort.

Accessible gratuitement pour les membres de la Caisse, la borne sera installée dans le stationnement réservé aux usagers. De 240 V, elle répondra, selon le communiqué de presse, à la norme qui régit la fabrication des véhicules rechargeables en Amérique du Nord.

On peut d’ailleurs y lire: «La Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville devient ainsi la première Caisse Desjardins du Québec à déployer cette solution environnementale au bénéfice de sa clientèle».

Depuis plusieurs années, les caisses Desjardins font des efforts au sein de leurs employés et de leurs membres dans cette optique «verte» et de développement durable. À Sainte-Thérèse, elle a débordé sur la conception du bâtiment et maintenant sur ce service tout aussi «vert».

Le président Gille Pilon a commenté, via le communiqué: «Le développement durable est une valeur coopérative. Investir dans la réalisation d’un bâtiment «vert» comme l’Édifice Desjardins, y proposer des solutions efficaces et innovantes c’est assumer pleinement nos responsabilités d’employeur et de citoyen corporatif responsable.»

Organisations: Caisse de Thérèse-DeBlainville, Caisse Desjardins Thérèse-DeBlainville, Caisse Desjardins du Québec

Lieux géographiques: Amérique du Nord, Sainte-Thérèse

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires